Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 des raisins?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:44

Je me demandais, tout a lheure je mangais des raisins et je me demandais si je pouvais leur en donné?

ya souvent comme un genre de tout tit noyau mou dans le millieu, je sais que les noyau cé pas bon, mais si je les enleves cé tit bout la cé ok? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:59

tu peux donner des raisons sans problème! en fait, parmis les fruits, excepté les agrumes pour les malous, tu peux tout donner! il faut seulement qu'ils soient en bon état, qu'ils soient bien lavé (pour les produits chimiques) et on évite les noyaux de type de prune ou pêche (même si ce n'est pas dangeureux pour quelques fois!)...mais les noyaux de raisons ou pépins de pomme, ya pas de prob! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:26

Cool ! Je vais en donner a mes ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:27

Et les agrumes, c'est seulement pour les mâle snon? J'en ai jamais donné à mes femelles pour être sûre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:28

Merci!

Apres avoir lu ton message je suis allé leur en donner ... je vien de trouvé leur fruit favoris Shocked Il se pitch carrément dessus pour en manger lol!

ES-ce que les poires c'est ok aussi? hier je leur en ai faite gouté et il adore sa aussi! je leur en ai pas donné gros gros au cas ou mais bon! ils ont apprecier leur lichette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:55

TOUS les fruits sans problème Karine!!!! et tous les légumes excepté les pomme de terre crute, les avocas (certains en donnent, mais moi j'ai déjà eu de mauvaises expériences chez d'autres animaux, donc je n'ai jamais osé essayer), les oignons (en tk pas en grande quantité), les laitues (peuvent donner la diarrhé), certains ajoutent le navet cru aussi et les choux, mais moi je donne des choux de bruxelle sans problème..

pour les agrumes (orange, pamplemousse, clémentine, citron,etc), oui c'est dangeureux uniquement pour les mâles et en petite quantité chez un mâle jeune et en santé, ce n'est pas forcément mauvais...c'est en grande quantité et souvent qui est nuisible pour le système urinaire...mais moi je ne prends pas de chance.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:21

La laitue, c'est la Iceberg qui n'est pas bonne, pour nous non plus d'ailleurs...

Je donne de belles feuilles de laitue romaine ou frisée sans aucun problème, en quantité raisonnable bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:48

Ahh merci! Very Happy

Bon bon bon, quel fruit que je vais faire essayé a mes ratous! cheers
Ils aiment pas mal plus les fruits que les légumes!
vous avez des idées de légumes que vous ratous aiment bien? ( autre que carottes et celeries, les miens raffollent pas Laughing Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:10

J'ai essayé a date les pommes, carottes et céleries mais ce qu'ils aiment le plus, c'est le brocoli... surtout les grains Wink Quand je vais leur servir leur repas le matin, Vassily m'arrache littéralement la p'tite branche de broco entre les doigts... un vrai gourmand Rolling Eyes

Je vais essayer les raisins demain, j'en ai justement acheté 2 beaux sacs aujourd'hui geek miam!

Pour la salade, meme chose pour les oiseaux (pinsons et perroquets) on peut leur en donner exception de la ice berg qui colle facillement aux parrois de l'intestinc et qui peut causer des complications... mais pour le reste (frisé, romaine, etc) c'est super bon pour leur santé et sous la dent Wink

En passant, merci pour l'info des agrumes, je n'étais pas au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





des raisins? Empty
MessageSujet: Re: des raisins?   des raisins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des raisins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: