Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 S.O.S Urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:32

Bonjour , Gucci est entrain d'avoir une dure accouchement et elle refuse totalement d'allaiter ses bébés elle les repousse et les nettoies meme pas je l'ai donc fait pour sauver les bébés mais maintenant les bébés sont trop faible pour etre allaiter par une autre mere . Quelqu'un aurais une recette de lait pour des bébés rats de quelque heures ? Je ne veux vraiment pas perdre les bébés Sad .

J'ai du lait de maternité pour humain est ce que cela ferais l'affaire ?

Merci

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:37

Oui, du rat maternisé pour humain au soya.

Un très bon article sur le sujet:
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html

S'ils sont toujours vivants, Jeepee a une femelle qui allaite, tu pourris lui demander si tu peux lui donner 2-3 bébés...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:50

Merci Jaelle ... et je n'ai que 2 bébé qui on survécu Sad donc s'ils tiennent bon jusqu'a mercredi je demanderai a Jeepee s'il pourrais les metre avec la maman qui allaite .
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:51

elle a accouchée il y a combien de temps ? Suspect
parfois il se passe plusieurs heures après l'accouchement avant que la maman aie s'occuper de ses bébés, elle va simplement se reposer...

bonne chance pour les bébés,
malheureusement la chance de les garder en vie est très faible No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:03

Le travail a commancer hier , elle a eu beaucoup de complications et encore la je ne sais pas si je vais la sauvée tous les cliniques vétérinaire sont fermer et je n'ai pas 400$ a metre pour une chirurgie en clinique 24/7 . Car en ce moment meme elle est encore en accouchement Sad ... mais elle mange et boie bien donc le vétérinaire ma dit qu'elle serait capable de toffer jusqu'a lundi pour l'apporter en clinique .

Tous les 3-4 heures un bébé mort née apparait (mis appart les 2 derniers qui sont encore vivant ) mais sa fait deja depuis 13heure qu'il na pas eu de bébés et elle est aussi mal en point qu'au debut .

Donc j'en conclu que je vais devoir absolument monté en clinique lundi matin a la première heures
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:20

ça sera surement trop tard à mon avis, surtout si elle va aussi mal que tu le dis -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:43

Tu peux les sauver, mais c'est difficile aussi petit...pas moyen que tu les amènes à la mère qui allaite avant mercredi? à mon avis il y a un gros risque que ce soit trop tard...

quant à la maman, tu peux l'amener à l'hopital vet de l'est (je t'ai donné les coordonnées déjà je crois?! ) ils chargent pas trop cher, sont très gentils et compréhensifs pour essayer que ça coute le moins cher possible et pour aider... sinon moi aussi j'ai bien peur qu'elle se rende pas à lundi. Sad au pire, tu sais, souvent les vets acceptent de monter des comptes qu'on peut rembourser par petits paiements.. ou au moins ils pourraient faire une évaluation.. ils sont ouverts 7 jours du 7 et demain jusqu'à 5h.

bonne chance!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:06

Merci Karoube je descend demain Sad !! Je ne veux vraiment pas perde ma peanut j'en ai deja les yeux pleins d'eau seulement a y pencer Crying or Very sad .

Pour les bébés j'ai trouver des catétaires a un hopital près de chez moi je crois que ce fera l'affaires pour allaiter les bébés .

Je redonne des nouvelles des bébés et de Gucci (la maman)

Merci

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:15

J'Y pense, tu n'as pas une autre ratte allaitante chez toi? tu parlais du croisement agouti x beige qui t'avait donné des bébés de différents types de beige? c'est pas chez toi??

sinon n'oublie pas de bien tenir au chaud ta Gucci et de bien l'hydrater (si elle n'accepte pas les breuvages ou fruits frais, essais le compte goutte avec de l'eau additionné d'un peu de sucre pour lui donner de l'énergie..) les rats mal en point perdent beaucoup d'eau rapidement et ont tendance à ne pouvoir maintenir leur température corporel surtout sils ont perdu beaucoup de sang.

est-ce que tu as vérifié en tatant son bedon si tu sentais encore des bosses, des noeuds, ce que tu pourrais identifier comme étant de nouveaux bébés? est-ce que le sang est noir ou rouge? est-ce qu'elle saigne toujours d'ailleurs? est-ce qu'elle respire bien ou difficilement?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:44

Elle n'est pas chez moi l'autre ratte qui allaite Sad donc je dois allaiter les bébés .

Ma Gucci boie et mange donc pour l'hydratation pas de probleme encore . Et elle a un pad chauffant et plein de doudou . Son bedon est plein de petites bosses et de noeud c'est évidant qu'il a encore plusieur bébés , sont sang est rouge foncé mais pas noir , seulement les "Kayos" qui sorte sont plus noir . Les saignements sont génital et elle ne saigne pas de nul part d'autre et respire mieu qu'apres midi mais j'entend toujours un petit silement .
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:26

pour les bébés l'important est qu'ils boivent au plus vite, donc lait maternisé même celui normal pas soya peu faire l'affaire jusqu'à demain même si c'est loin de l'idéal..

pour la maman, le sang foncé n'est pas un bon signe, c'est signe qu'il y a de l'infection à l'intérieur surement des bébés morts... donc oui urgence au plus vite Sad Sad

donnes nous des nouvelles! si elle mange et boit, ya encore une chance, perds pas espoir ma belle!!!!!! fais lui plein de calins, garde la au chaud, garde là à l'oeil pour vérifier sa respiration et son hydratation..et gogo chez le véto dès que tu peux!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:37

Les bébés ont fini par prendre l'allaitement manuel et on tous 2 deux petites bedaines bien blanche donc un bon 1heure et demi de someille pour eux Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:51

Apporte-moi les bébés demain en même temps que tu vas chez le vet avec la maman... Il y a beaucoup plus de chances qu'ils survivent avec une maman adoptive...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:43

Voicie le résumé de ma nuit , allaiter les bébés qui ne voulais pas teter a environ tous les 2 heures et regarder si Gucci manquais de rien . Apres tous cela , Gucci a fini par metre bas des derniers rejetons ce matin qui étais mort née et quand je lui est présenté ses bébés , elle les a tous de suite aggriper avec ardeur laver et chéri . I love you

Je vous remercie de tous vos trucs et conseils encore mille fois merci

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:16

J'espère que tout fini bien finalement! cheers garde à l'oeil ses saignements...si c'est encore noir ou foncé, ya infection ou encore un bébé mort à l'intérieur, sinon, si elle allaite, se promène, mange, boit, à l'oeil et le poil vif, tuot devrait être entré dans l'ordre tout seul...les rats sont des animaux très très résistants malgré tout Smile Je lève mon chapeau à ta Gucci!! passez des journées dans les douleurs puis reprendre ses cocos sans problème au matin, peu de maman en serait capable! félicitation Gucci! I love you I love you I love you

donnes lui particulièrement de la nourriture riche pour compenser la perte d'énergie du à la partie de la portée morte...dans la nature, elle les aurait mangé pour compenser, mais tu les as surement enlevé. ça lui permettra de bien nourrir les deux pépères qui restent..en tk, sils survivent, tu auras deux gros gros cocos toi!!!!! cheers

tu nous donnes des nouvelles et des photos!!!! sunny elle a l'air de quoi miss Gucci..et ses bébés? Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:41

Les yeux sont clair et vife et le poils est beau lisse et soyeux , la Gucci est tous simplement superbe et aime ses 2 petits rejetons plus que tous et refuse tous approche inconue .

Mais par contre elle a 2 bébés mort que je ne suis pas capable de lui enlever , sont comportement resemble a cel d'une guenon qui viendrais de perdre son bébé elle les laves est les traites comme s'ils étaient vivant Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:06

tant mieux si miss va mieux!!! tu auras surement éviter le vet!! I love you

laisses lui les bébés morts quelques temps, elle va finir d'elle même par les rejeter, réaliser.. c'est courant avec les chattes. C'est triste et lui enlever de force pourrait faire qu'elle délaisse les autres pour rechercher à tout prix ceux là..elle est en "dépression" ta cocotte, c'est dur comme traumatisme Sad je n'ai jamais vu une chatte ne pas finir par abandonner les bébés morts au bout de quelquse heures, quelquse jours.. si jamais elle s'y attache trop longtemps et qu'ils commencent à pourrir, enlève les lui malgré tout...mais habituellement, ça se rend pas là.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:21

Elle a finalement délaisser les petits bébés décédés et s'occupe maintenant a merveille de ses bébés . Mais elle est encore traumatisée . La seule chose que je me demande pour le moment est de quel couleur sera la petite femelle albinos , etand donné que maman est Agouti et le papa est noir blaze . Rolling Eyes

Je vous enverai des photos de la maman et de ses bébés sous peu , je vais la laisser tranquille pour une couple de jour .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:05

Tu pourrais lui mettre du Rescue Remedy dans son eau, c'est bon pour les stress. J'en donne à mes rats lorsqu'ils en ont de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:19

et puis? des nouvelles de la maman et des petits??? Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:50

La maman va super bien super énergétique et les bébés aussi Smile . Les bébés on déja leur nom . La femelle agouti est nommé Eve et le male albinos est nommé Adam Laughing .

Ils grossissent a vue d'oeuil . Shocked Ils vont devenir monstre Laughing

Je posterai des photos ce soir aussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Urgence Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Urgence   S.O.S Urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: