Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment introduire de nouveaux rats?

Aller en bas 
+3
Jaelle
Karine
Marie-Loup
7 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:31

Comme vous le savez, j'ai des p'tits ratous pas sociables du tout dans ma voliere et Vassily qui a 2 ans et qui est sociable (avec les humains) dans une autre cage et j'aimerais bien pouvoir les mettres ensemble dans la meme voliere avant que les p'tits gradissent... mais comment faire et a quoi je dois m'attendre?

J'ai entendu que je devais mettre les rats en territoire neutre avant de les mettres ensemble dans une cage... mais je ne peux pas les laissers lousse dans une piece a part Vassily parce que les 2 autres vont s'enfuire et ca ne me tente pas de les cherchers Wink

Si je mets Vassily dans la voliere des 2 p'tits ratous, est-ce que je dois m'attendre que Vassily ou les 2 autres attaquent et se blessent? Et puis je me demande aussi, Vassily a l'air d'avoir vécu seule toute sa vie... est-ce qu'il y a des chances pour qu'il ne soit sociable surtout qu'il a 2 ans... eb plus, il fait 3 fois la taille de mes p'tits bébés, j'voudrais pas qu'il arrive un incident pale

Alors, qu'est-ce que vous en pensez, j'ai besoin de vos conseils d'expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:55

Pour une terrain neutre, ya le bain je crois qui est une bonne place!
Ya pas mal de place et aucune odeur des autres ratous

Pour le reste, je veux pas t'induire dans l'erreur donc je laisse les pro te le dire! moi, ma premiere intro va se faire seulement le 4 mars donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:35

Merci Very Happy Faut juste que je n'oublie pas de fermer le trou de l'évier Rolling Eyes

Comment on sait si ca se passe bien ou pas... s'ils se chicannent, est-ce que ca veut dire necessairement qu'ils ne s'aiment pas ou c'est une facon de se communiquer ou de s'amuser entres-eux... et moi, quand dois-je intervenir et comment?

Oufff! Ca n'en fait des questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:46

Dans le bain, et mets de la vnille sur tes rattous pour qu'ils ne se reconnaissent pas.

Un peu de chicane c'est normal, mais si tu vois qu'il y a du sang, tu sépares. Mais ça m'étonnerais, c'est quand même un adulte avec des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:03

comme la dit jaelle, ils peuvent se baguarrer un peu, mais c'est "normal"
et pour se qui concerne l'age du rat qui a tjrs vécu seul... y a pas de raison si il a été sociabilisé avec les autres rats entre 4 et 6 semaines qu'il ne soit pas sociable avec ces petits là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:11

Merci pour vos réponses

Le hic c'est que mes ratous sont tellement peureux que meme dans le bain, j'ai peur qu'ils grimpent sur le rebord et qu'ils réussissent a s'enfuire... ils ont vraiment peur de tout et de moi encore plus pale

Comme mes ratous sont déja dans la voliere, je ne pourrais pas juste introduire Vassily dans la voliere... ou enlever les ratous, nettoyer la voliere (pour qu'elle ait une autre odeur) et y mettre les 3 a l'intérieure ou c'est trop risqué?

Finallement, j'ai le choix entre... Vassily et les 2 p'tits ratous se mangent le poil sur le dos ou... je les mets en territoire neutre mais si mes p'tits se sauvent, ce sont mes chats qui risquent de les retrouver avant moi pale ou... j'attends de sociabiliser mes ratous avant de les mettres ensemble pour qu'ils n'aient plus peur de moi et qu'ils se cachent sur moi au lieu de se sauver en territoire neutre mais la, ca risque de prendre beaucoup de temps et ils ne seront plus des ratous quand le moment sera venu de les mettres ensemble...alors qu'est-ce que je fais Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:35

ça serait TRÈS étonnant que tes petits rats réussissent à sortir du bain! le mieux est tout simplement de tenter le coup avant l'intro...mais c'est sur qu'il faut que tu sois capable de les manipuler un minimum avant de les introduire à Vassily tout simplement parce que si ça tourne mal, si tu n'es pas capable de les prendre, tu ne pourras pas ni intervenir ni les soigner si besoin est ensuite...

il y a aussi le lit, le comptoir de cuisine et la table de cuisine qui sont de bons terrains neutres sécuritaires! pour la table, assures toi seulement que les chaises sont bien hors d'atteinte.. je connais peu de ratous qui se soient jeté dans le vide en bas d'une table! Wink

pour calmer tes 2 ptits cocos, tu peux leur mettre une boite de kleenex, un sac de papier, une doudou ou des rouleaux de papier où ils pourront se cacher... même les plus peureux des ratous préfèrent habituellement se cacher à tenter l'évasion!

je te déconseille fortement d'introduire Vassily sans intro préalable dans la volière même si elle a bien été nettoyé..ça pourrait fonctionner, mais ça serait jouer avec le feu et vraiment je ne vois pas pourquoi tu sauterais des étapes...

habituellement on fait minimum 2 ou 3 courtes intro en terrain neutre avant de mettre tous les ratous ensemble dans une cage bien nettoyée comportant des cachettes pour les plus petits..

donnes nous des nouvelles!

en passant, où comptais tu laisser sortir les cocos pour leur heures de sortie?? normalement un de ces lieux devrait être un bon terrain neutre...si tu n'as que le plancher, oui je trouve que c'est fortement problématique et pas juste pour tes petits cocos nerveux..et surtout si tu as des chiens et des chats Sad en passant, que ce soit pour lse intros ou pour les sorties de tous les jours, chiens et chats devraient être isolés hors des limites du lieu de sortie..par exemple, si tu les introduis dans le bain, la porte de la salle de bain est fermée et minous et pitous à l'extérieur donc aucun danger. Moi je ne prends aucune chance dans ce sens là...surtout pas avec des chats, mais les chiens aussi peuvent être dangeureux! vaux mieux prévenir que guérir, mais dans ces cas là, c'est mieux prévenir que voir mourrir... Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 2:01

J'ai suivis vos conseils (merci beaucoup en passant I love you ) et tout s'est bien passé finallement Very Happy Je suis TRES contente cheers

Hier et ce matin, j'ai mise mes 3 bébés dans le bain comme vous me l'aviez suggéré avec une tite boite de carton... naturellement, les 2 ratous se sont cachés dans la boite mais quand Vassily est arrivé, ca n'a pas été long qu'ils sont sorti pour aller a la rencontre de leur nouvel ami Wink

Vassily a été super gentil avec eux... et le gros tannant allait lui aussi dans la boite et il écrasait les pauvres petits dans le fond Rolling Eyes Ils se sont sentis mais ils n'ont eu aucune réaction agressive entres eux Very Happy

Comme ca allait bien, j'ai décidée de faire le grand saut cet apres-midi... j'ai nettoyé tous les trucs que je leur ai acheté pour leur faire une belle maison et je leur ai bricolé quelque chose de pas pire je crois Wink

Comment introduire de nouveaux rats? Ratous15gu


C'est ma petite voliere (j'en ai une beaucoup plus grande mais je vois faire quelques réparations avant de l'utiliser) alors pour 3 rats, a mon avis c'est quand meme assé grand pour l'instant.

Alors j'ai mise en premier les ratous qui se sont immédiatement réfugiés dans leur petite tente... et ensuite j'y ai mise Vassily qui a eut beaucoup de plaisir a fouiner et a se promener... et surprise, quelques minutes plus tard, ce sont mes deux ratous qui ont sorti de leur cachette pour aller fouiner et rejoindre leur nouvel ami Very Happy Je suis resté longtemps pour les observés mais tous s'est passé a merveille... sauf 2 ou 3 fois ou Vassily a pincé (sans blessé) Choubaka (le p'tit 2 couleurs) sur la peau du cou mais j'imagine que c'est normal et c'est sa facon de communiquer qu'il est le chef scratch Naturellement, Choubaka lance un p'tit crue aigue quand ca arrive mais rien de dramatique ou de paniquant... oufff! Wink

Comment introduire de nouveaux rats? Ratous64tt


J'ai prise quelques photos de mes ti-amours et je suis pas mal impressionné des mes 2 ratous... ils sont resté longtemps a se promener dans la cage sans se cacher et meme que ma présence et mon appareil photos ne les effrayait plus... j'imagine que la présence de leur nouveau grand frere les a aidé un peu a leur donner du courage et le bon exemple a suivre Wink

Voila pour les photos...
(Ca commence avec l'arrivé de Vassily chez moi de l'SPCA la semaine passée)

http://teemix.aufeminin.com/album/see_166969_15/mes-p-tits-ratous-d-amour.html

Encore un gros merci I love you
Je suis vraiment TRES contente que ca se passe bien entres eux... meme si je suis encore un ti-peu nerveuse... c'est mon coté maman-poule Wink Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 2:32

Karoube a écrit:


en passant, où comptais tu laisser sortir les cocos pour leur heures de sortie??


J'avais déja commencé a les manipulers mais j'y allais doucement pour ne pas les brusquers... en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit de faire mais la, plus je lis et plus je pense qu'il serait mieux de les forcers un peu avant qu'ils ne soient plus des bébés Wink

Maintenant que la quarantaine est terminée (elle a été pas mal courte mais je me croise les doigts pour qu'ils soient en bonne santé), ils sont dans ma chambre... c'est la piece ou je passe le plus de temps (c'est mon appartement si je peux dire Wink ) et c'est une piece fermée, donc il y a moins de risque qu'ils s'échappent pendant leur sortie ou qu'un de mes chiens ou chats viennent les taquiners Rolling Eyes

Ne t'inquiete pas, je suis hyper prudente... j'ai des pinsons chez moi et ca arrive qu'ils s'échappent quand je les nourris ou que je nettoie la voliere donc je prends toujours toutes les précautions pour qu'ils n'arrivent pas d'incident malheureux... j'aime mieux etre trop prudente que d'avoir le coeur brisé Sad

Dans ma chambre, il y a mon lit et la cage est sur un grand meuble fait a l'horizontale et qui se termine a mon lit... donc les rats pourront sortir sur le meuble, s'amuser avec les jouets que je leur ai trouvé et jouer a la tag et a la cachette dans mon lit (je vais y mettre une vieille couverture)... et pour les promenades hors de ma chambre, je vais acheter une boite de plastique qui servira de transport si je veux aller dans le salon ou une autre piece alors il n'y aura pas de risque qu'ils se fassent croquer par un de mes p'tits montres d'amour Wink

Bon, c'est sur que j'aimerais leur laisser toute ma maison pour s'amuser et fuiner mais ils sont quand meme pas mal gaté... ils ont un triplex et une piece a eux tout seul alors je ne pense pas qu'ils seront malheureux... en tout cas, c'est quand meme mieux que l'SPCA ou dans le ventre d'un serpent Wink

Alors, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 3:33

Une p'tite question... ca prend généralement combien de temps ou de jours avant que les rats soient completement adapté l'un a l'autre et qu'il n'y ait plus de risque de bagarre? J'ai entendu encore quelques cries d'un des p'tits ratous mais il n'a rien... Vassily essait de leur faire passer le message mais je ne voudrais pas que ca vienne plus "violent" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:55

Marie-Loup a écrit:
Une p'tite question... ca prend généralement combien de temps ou de jours avant que les rats soient completement adapté l'un a l'autre et qu'il n'y ait plus de risque de bagarre? J'ai entendu encore quelques cries d'un des p'tits ratous mais il n'a rien... Vassily essait de leur faire passer le message mais je ne voudrais pas que ca vienne plus "violent" pale

tout dépend des rats Wink
ma première intégration, j'avais 5 femelles et j'ai intégré 2 nouvelles...
elles ont mis 1 mois pour l'une et 2 mois pour l'autre avant d'être accepter et de ne plus se faire "bouffer" par les autres...
donc pendant deux mois je devais résister à les séparer aux moindre bruit...

puis j'ai eu d'autre intégration où les nouvelles étaitent acceptée directement comme si elles avaient toujours été dans le groupe Smile

en fait maintenant je fois toujours après le gros nétoyage de la volière pour les intégrations :
une sortie en terrain neutre puis op tout le monde dans la volière ^^
et là j'ai la plupart des rates qui accepte sans problème les nouvelles mais quelques "dominantes méchante" qui vont taper dessus pendant plusieurs semaines Evil or Very Mad

ma dernière intégration il y a 3 semaines c'était ma Céleste qui a 4 mois...
j'ai retiré après la sortie en terrain neutre mes 3 femelles dominantes méchantes et j'ai intégré Céleste avec les autres femelles et ça c'est super bien passé Very Happy une semaine après j'ai rajouter les femelles dominantes méchante et pas eu de problème avec Céleste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:35

Habituellement, surtout avec des bébés, quelques jours suffisent.

C'est normal qu'ils se tiraillent et crient un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:44

Merci, ca me rassure Very Happy

Ce matin je suis allé les voirs et ils faisaient tous dodo... alors j'imagine qu'ils ont passé une partie de la nuit a s'amuser et a fuiner dans leur nouvelle cabane. Et oufff! Pas une égratignure! Tout a l'air de tres bien se passer sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:39

Je voulais juste vous glissez un mot pour vous dire que l'intégration s'est tres bien passé et que la sociabilisation commence a fonctionner pour mes deux p'tits ratous d'amour cheers

Merci encore pour vos conseils et encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:12

C'est super sa !! Very Happy
Je susi vraiemtn contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 28
Localisation : Boisbriand / Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:45

Ouin moi aussi j'ai essayé aujourdhui de mettre un bébé mâle avec mon autre male adulte mais il s'est mis à mordre le petit. Evil or Very Mad
Y'a t'il d'autres trucs que les mettre en terrain neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:41

Est-ce qu'il a mordu le petit assé fort pour le blesser? pale
J'ai lu un peu a ce sujet et partout on dit de les laissers faire le temps que les deux s'adaptent bien ensemble... sauf s'il y a blessure.

J'avoue que ca ne doit pas etre toujours évident quand ca se mord et que ca crie... les miens n'ont crier que quelques fois et j'ai eu le coeur qui a fait plusieurs tours pale
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 28
Localisation : Boisbriand / Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:44

Bien il n'a pas mordu assez fort pour que ca fasse une blessure mais le petit a crié et moi je suis pas mal père poule Embarassed alors je l'ai enlevé tout de suite et je lui ai donné une cage à lui tout seul.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:58

Pauvre toi, ce n'est pas évident, surtout quand on est papa ou maman poule Wink (mettons que je te comprends tres bien Smile )

Mais il faut les laissers faire... c'est l'étape importante pour déterminer qui sera le chef de la meute de rat Wink Et meme s'il y a des touffes de poils qui revolent, on ne doit pas intervenir... a moins que ca vienne a des blessures avec sang mais c'est plutot rare avec un bébé.

Tu vas voir, dans quelques semaines ils vont jouer et faire dodo ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Comment introduire de nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire de nouveaux rats?   Comment introduire de nouveaux rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment introduire de nouveaux rats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des rats nus??
» rats topaze ou fawn
» L'antre des rats
» rats noir?
» L'antre des rats, les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: