Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cages?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Cages?   Cages? Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:27

Je dois acheter une nouvelle cage pour mes femelles, et je me demande si je ferais mieux d'acheter une grosse cage pour 10 femelles ou deux cages pour 5 chacune?

Vos expériences?

Les pours et contre...

Une grosse cage= moins de litière que deux cages, une seule cage à laver, mais elle est vraiment énorme, et elle ne rentre pas dans mon bain pour la laver, ni dans l'étagère où mes cages sont présentement....

Deux plus petites: ça ferait beau, ma cage de mâles est pareille, pas de problème pour les laver dans la salle de bain, mais plus de litière à acheter, et plus de cages à laver...

Pour les intros et les chicanes, c'est mieux moins de rats?

J'ai le choix entre ajouter une cage comme celle-ci:
Cages? Cages0121qd


Ou je vends ma cage blanche et j'achète une cage usagée comme celle-ci:
Cages? Theferretstore188227012520ch
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:42

personnellement je préfère avoir tous mes groupes ensemble (enfin sauf males et femelles lol Razz)

perso je trouve que plus il y a des rats dans la cage et plus facile se fait l'intégration du nouveau...
lorsque j'ai fait ma 1ere intégration, j'avais 5 femelles de 8 à 10 mois, et j'ai intégré 2 jeunes (de 5 semaines et de 4 mois) et elles se sont fait attaquée pendant 2 mois par TOUTES les femelles...

maintenant j'ai 25 femelles dans la volière et j'en ai peut être que 3 qui sont difficile avec les nouvelles...

donc moi perso j'aurais tandance à dire tous dans un seul groupe plutot que deux groupe séparé :p lol


sinon tu peux tjrs prendre deux petites cages et les assembler l'une sur l'autre (donc enlever le bac de la deuxième) et les faire communiquer l'une avec l'autre, donc un "assemblade de cage" Rolling Eyes
ça te permettrais de toujours pouvoir les mettre sur ton étagère et de les laver dans la beinoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:15

Je trouve que la cage énorme est super !
Mais , si elle ne rentre nul part ...
sa dépend du prix , si elle est 2 fois plus grosse et ne coute pas 2 fois le prix de la cage Hagen , prend la et trouve de la place , mais si elle est vraiment , mais vraiment plus cher , prend une autre cage Hagen.
Si il y a des ratounes qui ne s'entende pas bien , tu pourras la metre dans l'autre cage.
Tout dépend de toi , ton emplacement , ton budget etc. etc.

Voila , bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:49

Elles me reviendraient à peu près le même prix, vu qu eje vendrais une de mes cages blanches....

Karoube? Annick?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:19

entk, sur SRFA, ils ont l'air tous d'accord pour la grosse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:37

Perso pour la hiérarchie, toujours mieux de garder le nombre à 8 en descendant... et si mon mari le permettait, j'aurais moi même 2 cages pour diminuer le nombre de ratous et ainsi faciliter/diminuer le nettoyage.. ensuite c'est question de goût. Les 2 cages permettent aussi de séparer les filles selon leurs affinités. La grande cage peut être pratique, car on en a qu'une à nettoyer..et si on a des cocottes pas très enclines à faire copine copine, si elles sont toujours en contact, c'est parfois plus facile lorsqu'on veut ensuite les mettre ensemble durant les sorties. Certains ratous qui sont séparés dans des cages différentes recommencent les intros à chaque nouvelle sortie.. par contre, elle est belle la grande cage et peut peut-être offrir plus d'espace pour un aménagement intéressant.. Pour moi l'idéal n'est pas 2 petites cages ou une grosse, mais dans les deux cas, pas des cages en surnombre ou en tk au plus gros de leur capacité...une cage pour 10 remplie à 7, c'est toujours mieux Smile (je prêche, mais pas par l'exemple Wink ) ensuite ça dépend vraiment des préférences et des possibilités de l'espace...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:52

En fait, les calculateurs disent beaucoup moins que 10 rats, 7.4 rats dans cette cage là, mais ils disent aussi 3.8 rats dans la cage Hagen, et je trouve personnellement que 4 mâles et 6 femelles sont bien à l'aise là-dedans... Ça dépend évidement de l'aménagement et des sorties!

Mon chum va peut-être utiliser la cage verte pour des femelles feeders, alors Karma irait dans cette cage là, c'est celle qui fout le plus le bordel avec les autres rattes, même les jeunes!


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:03

a propos des calculateur : il ne faut pas oublier que c'est un chiffre approximatif, il renseigne uniquement une cage sans aménagement...
après on peut mettre plus de ratous dans la cage que ce qu'indique le calculateur en fonction de l'aménagement qu'elle contien Smile
surtout que nos ratous utilise rarement tous l'espace Laughing
ces sales betes sont souvent groupé les un sur les autres alors qu'ils disposent de plein de place cyclops Laughing

je prend l'exemple de la cage à furet XL
le calculateur indique il me semble +/- 10 rats,
mais en rajoutant quelques étages ont peut allez facilement jusqu'a 16 rats sans problème

la jenny indique 5 rats, mais j'y ai déjà mis il y a longtemps pendant quelques semaines mes 9 rates et elles n'étaient pas à l'étroi du tout Smile

en gros, on peut dépasser le nombre de rats indiqué sur le calculateur, car il ne calcule pas l'aménagement de la cage Wink
bon après on peut dépassé de quelques rats en fonction de la taille de la cage hein, mais bon dépassé de 6 rats dans une jenny ça le fait pas trop même avec bcp d'aménagement Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:10

Ouf, mais je n'irais pas jusqu'à doubler le nombre de rats conseillé sur un calculateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:19

Je me fie pas au calculateur, c'est seulement une référence comme une autre...mais il faut se fier à son bon sens! oui par exemple les femelles sont plus petites, mais elles bougent aussi beauocup plus en moyenne donc il faut en tenir compte..puis oui il y a l'aménagement, mais plus il y a de rats groupés, même si l'espace est grand, plus la hiérarchie peut devenir fragile et mouvante et plus il y aura de nettoyage à faire (surtout avec des mâles!)

J'ai un calculateur perso qui calcule non pas selon le volume de la cage, mais plutot sur la surface disponible dans la cage donc le fond + la surface des étages, des bacs, etc...et en général, il donne un nombre plus bas que les calculateurs normaux! oui on peut dépasser de 1 ou 2 rats..mais faut toujours être prêt à compenser avec une autre cage en cas de besoin. et doubler, ou même ajouter 5, là je trouve que c'est de la surpopulation, que les rats aiment dormir en tas ou non!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:25

Wow, j'ai reçu la grande cage, et c'est immense!!!

Je ne peux pas croire que le calculateur dit 7 rats, j'ai 4 tablettes, et j'ai de la place pour une dizaine de paniers, deux litières, 2-3 tubes, une grande roue, deux grandes cachettes....

Elles vont tripper les filles là-dedans! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:44

Mon dieu! elles vont avoir toute une installation!
Tu nous enverras une photos quand tu seras plus lousse dans ton temps et que bien sur elle va etre arrangé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cages? Empty
MessageSujet: Re: Cages?   Cages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cages a vendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: