Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À la bouffe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:27

Ça, c'est la recette d'une bonne éleveure aux États-Unis:
Mélange de mélasse (pour 1 semaine/2 rats, 6 c. à s. par jour) :
1 comprimé de vitamins et minéraux pour enfants
1 lb de tofu mou
4 c à thé de graines de tournesol crue
1 c à soupe de graines de lin
3 c à soupe d’avoine crue
4 c à thé d’orge perlé
4 c à thé de millet
3 c à soupe de riz brun cuit
4 c à soupe de germe de blé grillé
2 ¼ c à soupe de flocons de levure alimentaire (5.6g)
2 c à soupe de mélasse (foncée ou originale)


À chaque jour:

-1 portion de fruit
-3 portions de légumes (à chaque jour, brocoli, bok choy et chou en alternance, yams 2 fois par semaine, légumineuses cuites 3 fois par semaine et feuillus verts foncés 2-3 fois par semaine, et le reste, une bonne variété de légumes)

-Viande 4 fois par semaine jusqu'à 5-6 mois, ensuite 2 fois par semaine (huîtres, foie de boeuf, coeur de poulet, cou de poulet)

-Lait de soya (est-ce que c'est ok si je leur donne le soir plutôt que le matin?)

Légumes :
céleri, poivrons, carottes, aubergines, courge, chou-fleur, maïs, pois vert, fèves, tomates, zucchinis, etc.

Fruits:
pommes, poires, bananes, framboises, cannerberges, prunes, fraises, raisins, etc.

Feuillus: mélange printannier, épinards, laitue frisée, laitue romaine, persil, coriandre, pissenlit, cresson, etc.


Et ma version adaptée (les rats ne trippaient pas du tout sur celle plus haut):
En gros, j'achète une variété de flocons de céréales en vrac (orge, avoine, kamut, maïs, etc), je mélange avec du riz, du germe de blé, des céréales en poudre pour bébés et des graines d'oiseaux sauvages, je rajoute un gros pot de purée de légumes pour bébé et du lait de soya, et le tour est joué!

Ils ont un repas du mélange de céréales le soir et un repas de grignotines le matin (céréales soufflées, diverses céréales grano sucrées au miel, des croûtons, des craquelins au blé sans sel, du pop-corn, des fruits, des légumes, des pâtes alimentaires, des arachides en écaille, etc).

2 fois par semaine, je leur donne des protéines, soit de la viande (aile de poulet crue par exemple), un oeuf à la coque ou des légumineuses cuites.

Quand j'ai des restants santé, comme du riz aux légumes et tofu, ou des pâtes au fromage de chèvre, ils en ont un bol.

Et voilà, ça ressemble à ça!

Je donne aussi à l'occasion des vitamines pour enfants écrasées dans leur mélange et une fois par deux semaines, de l'échinacée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
yoyo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

À la bouffe! Empty
MessageSujet: à la bouffe !!   À la bouffe! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:06

Bonjour Jaëlle,

wow ! Nus ne pensions pas que la nourriture de rat était si élaborée...

Est-ce que c,est ce que tu leurs donnes en ce moment au cocos ? sinon, il serait sûrement important d'assurer une certaine continuité au moment de leur adoption. Alors, tes conseils à ce sujet seraient fort appréciés !

A bientôt
maman de yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:08

Yoyo sa l'air compliquer, mais une fois la routine établis, sa vien tout seule Razz c'est rendu que c'est automatique que quand je fais des légumes, y en a une part pour les rats, meme chose pour le riz, les nouilles, la viandes et tout le tralala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:43

Non, en ce moment, ils mangent surtout des lab block, avec pleins de gâteries...

Ma recette maison ne les rendaient pas aussi en santé que les lab blocs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:46

tes lab block, tu te les procure ou? ( je suis sur que je te l'ai deja demander mais bon Embarassed Embarassed )

ES-ce que c'est possible pour nous de s'en procuré?
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:31

Jaëlle a un fournisseur "privé" Wink

moi je prends les mien chez Je Mondou, les Ratchow, lab block. Ce sont des nutri block spécialement conçu pour les rats de labo et j'en suis bien contente pour le moment. Je leur donne aussi des mélanges de graines variés..pour perroquet, pour hamster, pour rats, etc tant qu'on varie, pas de trouble et c'est toujours les lab block et la nourriture fraiche avant les graines, car les graines, c'est très gras. Puis moi aussi à chaque repas ou presque il y a une part pour les ratous.. des portions de repas non épicés, mais aussi du riz, fruits et légumes, du pain sec, des pâtes crutes ou cuites, gruau, céréale sans sucre, un peu de viande, d'oeuf, de fromage, etc et les gâteries du genre lait de soya, yogourt...

moi aussi je trouve que la recette maison ne réussis pas à combler tous leur besoin, mais ça apporte de la variété à leur menu et je trouve ça bien alors je combine! et vu comment ils sont ronds et en forme, je ne crois pas qu'ils s'en plaignent! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:15

Je demandais pour les labs block pcq les miens, les bouffes vraiment si yon RIEN rien a bouffer d'autre ... pis jtrouve qui font pitier fack je leur donne de bouffe humaine Embarassed Embarassed je sais faudrait pas, ont dirais '' qu'ils le savent '' Laughing

ah oui! des tit morceau d'oeuf cuit, mes ratous adorent gros gros! le fromage il le mange tres peux scratch
le lait de soya ben, si je leur en mettrais a volonté, ils buveraient que sa geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:34

Les oeufs c'est toujours un gros hit avec les rats! mais faut pas exagérer, juste une fois par semaine ou même par deux semaines... ou des petits morceaux par ci par là.. le fromage, moi non plus ils adorent pas et c'est aussi bien parce que j'en ai quelques uns (mes plus vieux) qui font des réactions cutanés aux produits laitiers! alors c'est de temps en temps..

le lait de soya, pas de trouble d'en donner chaque jour, moi aussi ils adorent et c'est pratique pour donner l'équinacée Wink

pour les blocks, par contre, j'ai jamais eu de prob, tout mes rats passés et présents les ont toujours mangé sans problème et avec appétit! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:45

Ok! p-t que les miens veulent juste du frais comme bouffe lol!

pour l'oeuf je donne tjrs des tit bouts ... tu donne l'oeuf complet toi?? moi j'en ai juste 2, sa ferais trop a mong gout un complet Embarassed

vous donné de l'echinacée tous les jours??
Es-ce que vous donner des omégas? ( ben, je demande tsé! Razz jen donne 2-3 fois par jours a mes chiens... fack j'En ai tjrs a la maison )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:05

J'ai presque fini mon sac de lab bloc, ça m'écoeure parce que le gars qui m'en avait ne peut plus en avoir pour l'instant, j'avais vraiment de bons résultats avec cette bouffe là!

Tu l'aime Karoube la bouffe du Je Moudou? Ils font la livraison?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:09

C'est celle là que j'avais, de la bouffe de labo:
http://www.teklad.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:54

Jaelle a écrit:
J'ai presque fini mon sac de lab bloc, ça m'écoeure parce que le gars qui m'en avait ne peut plus en avoir pour l'instant, j'avais vraiment de bons résultats avec cette bouffe là!

Tu l'aime Karoube la bouffe du Je Moudou? Ils font la livraison?

J'ai les meme nutri-block que Karoube

C'est des Purinas rat chow code 5012 ... sa se vend en 50lbs et sa coute 27$ ( ben je penses qu'on a les memes )

il livre jusqu'au JE MONDOU et c'est toi qui va la chercher la bas
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:34

idem à Karine. Je ne crois pas que JE mondou fasse la livraison..perso je vais le chercher à celui de Anjou, c'est l'entrepot donc toujours en stock.
je suis plutot satisfaite...en tk, c'est pas à comparer avec ceux d'Hagen, c'est sur..les ratous sont ronds, en forme, le poil brillant et ceux avec probs pulmonaires se controlent bien.. ok c'est suremetn pas juste ça, mais ça a une influence. Je n'ai plus non plus de probs de peau, alors que j'en avais toujours lorsque j'étais sur Hagen.. L'important à mon avis c'set de varier...mais lorsque j'aurai fini mon sac, je serais prête à investir avec vous (genre on se partage les frais et la cargaison) à faire venir des nutri bloc Harlan..supposément ce sont les meilleurs au monde pour les ratous de labo! mais ils ne vendent qu'en grande quantité et c'est en Europe... par contre, à plusieurs ça pourrait valoir la peine!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:49

Il y en a aux États aussi, et au Québec, les labos en ont...

Je ne sais pas qui pourrait nous en avoir? Les vets? Quelqu'un connait une personne qui travaille en labo?

J'aurais vraiment aimé continuer avec ceux là....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:35

J'ai dit qu'il n'y en avait qu'en Europe parce que pour les avoir, faut les faire venir de là...à ce que je sache, les labos au USA et au QUébec doivent les faire venir de là! on peut commander sans prob en tant que particulier à partir de leur site web...ou sinon faut se trouver un contact pour les faire venir pour nous.. à moins qu'ils aient des fournisseurs ailleurs, mais c'est pas ce que j'ai compris sur leur site!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:38

Et il faut en fait venir combien? J'aimerais du 14% de protéines pour les mâles et du 19% pour les femelles et les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:41

Je vais retrouver le site et te revenir la dessus surement durant le weekend (demain je suis dans la belle-famille..) Ya du monde sur Rattus qui s'en sont fait venir à 3 ou 4 il me semble, donc ça doit pas être si pire que ça...surtout qu'on est beaucoup ici à avoir beaucoup de ratous! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:43

Ça serait génial! Juste moi et Herptile, on en prendrait pas mal!

Je peux même demander sur Reptilic si d'autres en veulent si ça réduit nos coûts!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:17

Moi aussi je serais prete a embarquer, si sa vaux la peine pour le prix, si sa derange pas hihi Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la bouffe! Empty
MessageSujet: Re: À la bouffe!   À la bouffe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la bouffe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Les soins-
Sauter vers: