Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hérissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:39

Si jamais vous connaissez des gens qui seraient tentés par des hérissons, voici une idée de leurs bettes!Wink
Hérissons Dsc013366qt.th
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:28

Hooo un nhérisson !!!

c'ets tellement mignon !

un moment donner , dans un animalerie , ils ont sortient un hérisson et j'ai jouer avec plus d'une heure , il était trop chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:40

En fait, plus on joue avec eux, plus ils sont gentils. Ils devaient être contents que tu le prennes aussi longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:45

avec les ''épines'' qu'ils ont sur le dos, on les prend comment? Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:14

Au début ils sont un peu farouches, alors tu peux prendre une doudou, mais très vite ils baissent leurs pics et c'est doux. Moi à la longue je me suis habituée et je les prends sans doudou, même s'ils sont ben en boule des fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citrine

Citrine


Nombre de messages : 11
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:02

Allô!

Je suis un peu en retard mais si tu passes dans le coin et que tu lis ce message... J'adore les petits pikpik, c'est super mignon! Est-ce que tu en fais l'élevage? Es-tu éleveuse "certifiée"? Si oui, est-ce ce que tu as des bébés disponibles à l'adoption ou est-ce que tu prévois avoir une portée prochainement? Ma soeur aimerait bien avoir un hérisson, alors je me renseigne un peu pour elle.

@+

Citrine
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:30

Oui je suis éleveure professionnelle membre de l'Association Canadienne du hérisson. J'ai présentement des bébés de disponibles et je vais en avoir régulièrement dans les prochains mois. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Citrine

Citrine


Nombre de messages : 11
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeSam 4 Mar - 8:15

Super, Croft! Alors, j'ai quelques questions pour toi. Question Question Question Quel âge ont tes bébés présentement? Quand seront-ils disponibles pour l'adoption? J'aimerais connaître leur couleur, parce que sur la photo on ne voit pas leur tite frimousse. Sont-ils de la même couleur que la maman? J'aimerais aussi connaître tes prix et savoir si tu vends un "kit de départ" quand quelqu'un achète un bébé? Finalement, ça fait beaucoup de questions! Je suis curieuse hihi Embarassed Ma soeur n'a pas le net, c'est pourquoi je me renseigne à sa place. Ça fait déjà un bout de temps qu'elle parle d'avoir un hérisson, et j'avoue qu'à force de lire sur cet animal (et surtout de regarder des photos de tites faces adorables), je m'y intéresse de plus en plus. C'est tellement mignon! Au fait, depuis quand es-tu propriétaire et éleveure d'hérissons?

Bonne journée! sunny

Citrine la curieuse, hihi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:31

Mon copain ravaille dans une animalerie epuis peu, il s'est fait mordre hier par un hérisson pas trop sociable, outch! Laughing

Si tu pouvais nous renseigner un peu plus sur cet animal Croft, mon chum va pouvoir en prendre bien soin et bien renseigner les clients! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:35

En fait, pour avoir un hérisson qui ne mord pas et qui ne reste pas en boule, il faut le prendre souvent et lui parler doucement en lui caressant le dos de la paume de la main de façon circulaire pour le calmer. L'avantage dans un élevage c'est que les petits sont pris quotidiennement dès l'âge de 2 semaines. Le problème dans les animaleries c'est que le personnel n'a souvent pas le temps de les prendre et ils sont souvent déjà vieux, alors c'est plus compliqué. Personnellement, à part un petit mordillement par un bébé qui se fait les dents ou une femelle sur le point d'accoucher qui est un peu grognonne, je ne me suis jamais fait mordre. Il y a un projet avec les animaleries sur le site de l'Association canadienne du hérisson. Ça serait peut-être une bonne chose que ton chum y jette un oeil. Pour ce qui est de mes bébés, je demande 130$ et ils viennent avec un kit de départ, tous les papiers, enregistrement, garanties et un traitement anti-parasitaire. Je vais envoyer une photo plus tard d'un de mes bébés. J'ai présentement un petit gars qui est prêt à partir et les prochains le seront d'ici 3-4 semaines. Si vous avez d'autres questions, ça va me faire plaisir de vous aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:41

Hérissons Sanstitre6jk.th

Voilà de quoi ont l'air leur petite bette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:26

Waa il est tellement adorable le tit hérisson !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Citrine

Citrine


Nombre de messages : 11
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2006

Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:54

Wow! Il est vraiment beau le bébé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérissons Empty
MessageSujet: Re: Hérissons   Hérissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Discussion générale :: Autres animaux-
Sauter vers: