Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toupie: mal d'oreille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:43

Je vais au vétérinaire ce soir avec mon Toupie, je vais vous tenir au courant..

Depuis quelques jours, je le trouvais plus endormi, le poil fluffy, un peu de porphyrine sur le bord du nez et des yeux.. ce n'est pas son habitude, il n'était pas dans son assiette lui qui habituellement est un grand énergique et jamais malade contrairement à son frérot Binou. Je croyais toutefois que c'était la myco..Mushu a fait une petite rechute il y a quelques jours, très mineure, seulement de la porphyrine et quelques pout pout, mais tout de même..mais là hier soir, Toupie s'est mis à saigner de l'oreille droite!!

Je ne crois pas que le sang provienne réellement de l'oreille, mais plutot du fait qu'il se gratte l'oreille jusqu'au sang. J'ai lavé bien comme il faut le pavillon et il y avait des traces de griffes...et ses pattes sont pleine de sangs. Toupie a toujours eu la tête légèrement penchée, mais là il la penche beaucoup et dort la tête vers le bas dans les trous de passage dans les étages...

Je crois qu'il a soit des mites d'oreille, soit une infection de l'oreille moyenne du à la myco...ou pire, un hématome auriculaire, mais c'est très rare, donc je n'y crois pas vraiment. En tk, vet ce soir et je vais en profiter pour amener Mushu pour un check up. Avec lui, c'est toujours plus prudent.

Je vous tiens au courant!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:58

Ouf!
C'est pas drole sa!
J,espere que c'est rien de grave!
Vite vite des nouvelles aussitot revenue du vet!! No
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:02

Pauvre coco! J'espère qu'il va s'en sortir facilement sans te coûter ton porte-feuille...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:19

ben c'est là que va passer tout l'argent des dons provenant des ptits rescues...(et ça va juste couvrir une partie de la consultation, c'est fou!)
Sad j'ai averti les filles qui ont aidé pour le transport que je devrai attendre un peu pour partager.. J'espère bien que ça me coutera pas trop cher, mais aussi que c'est juste la myco, pas une infection secondaire..parce que je voudrais rien de contagieux! je sais pas si je fais de la parano, mais me semble que Binou est plus piteux que d'habitude et Crapouille aussi..mais bon, j'ai souvent cet impression aussi quand un de mes chats est malade, je vois la maladie partout! Wink mes gros rescues en tk vont m'avoir fait stressé et m'avoir couté la peau des fesses en pas longtemps.. je viens juste de me remettre des 3 rendez vous chez le vet coup sur coup avec Mushu Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:58

bon voilà c'est une belle otite...et la myco qui a profité de la faiblesse du ratou comme d'habitude! donc j'ai des gouttes, un antibio et 100$ de moins dans les poches... Sad mais au moins c'est pas grâve..

en passant, le vet, très gentil a aussi voulu me refiler des rats adultes double rex que sa soeur élevait (mais a cessé la repro)... Rolling Eyes Laughing

puis mes cocos stupides (J'avais amené Mushu avec Toupie) étaient tellement nerveux qu'ils globulaient dans la salle d'attente.. Rolling Eyes tongue

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:02

Ouf! pas drole sa!
Maudit qu'ils coutent cher nos tits cocos desfois! mais sa vaut la peine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toupie: mal d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Toupie: mal d'oreille   Toupie: mal d'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toupie: mal d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: